Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Art et design graphique : essai d'histoire visuelle. 1950-19

BUQUET Benoît
Date de parution 15/01/2015
EAN: 9782350173283
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce nouveau titre de la collection « :T » se penche sur un corpus artistique rare du milieu du XXe siècle. Cette étude brillante et accessible, issue d'une thèse, est née d'un trouble, d'une difficulté à situer certains objets visuels aux frontières e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPYRAMYD
Nombre de pages324
Langue du livreFrançais
AuteurBUQUET Benoît
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/01/2015
Poids405 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 18,00 x 11,50 cm
Ce nouveau titre de la collection « :T » se penche sur un corpus artistique rare du milieu du XXe siècle. Cette étude brillante et accessible, issue d'une thèse, est née d'un trouble, d'une difficulté à situer certains objets visuels aux frontières entre deux champs disciplinaires : l'art et le design graphique.L'interrogation d'un corpus mixte explique comment s'est construite une histoire partagée, avec des phases de rencontre, de rapprochement ou de défiance.L'auteur s'intéresse d'abord à la pratique artistique du décollage, principalement à travers une analyse inédite du travail de Raymond Hains et Mimmo Rotella, pour ensuite se pencher sur l'existence d'une liquidité optique et typographique. Il se concentre par la suite sur les relations entre la France et la Pologne.L'étude du contexte polonais et du développement d'un affichisme d'auteur, notamment autour de la figure d'Henryk Tomaszewski, conduit à s'intéresser attentivement au parcours du graphiste Roman Cieslewicz.