Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Identités graphiques et gastronomiques

GIBSON Grant
Date de parution 01/01/2007
EAN: 9782350170602
Disponibilité Manque temporaire
Si les arts de la table ont toujours suscité des curiosités en tout genre, l'engouement dont fait aujourd'hui l'objet le domaine culinaire est tout à fait insolite. Les restaurants sont devenus des hauts lieux de plaisirs, où il s'agit d'expérimenter... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPYRAMYD
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurGIBSON Grant
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2007
Poids968 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 28,70 x 23,50 cm
Si les arts de la table ont toujours suscité des curiosités en tout genre, l'engouement dont fait aujourd'hui l'objet le domaine culinaire est tout à fait insolite. Les restaurants sont devenus des hauts lieux de plaisirs, où il s'agit d'expérimenter l'éveil de ses sens plus encore que de satisfaire un besoin vital. Ces changements radicaux dans notre conception de la gastronomie vont de pair avec une évolution des identités visuelles des restaurants.Une pléthore d'éléments graphiques, des cartes de visite aux boîtes d'allumettes, en passant par les menus, la signalétique ou encore la vaisselle, offre un vaste terrain d'expérimentation aux graphistes.À partir de cette constatation, Grant Gibson nous présente une sélection d'une quarantaine de restaurants dont les identités graphiques insolites et ingénieuses ont été élaborées par certains des plus prolifiques studios actuels (Pentagram, Bruce Mau, REVORM, Frost Design, Karim Rashid…). Identités graphiques & gastronomiques offre ainsi un témoignage unique de l'importance de la communication graphique dans la valorisation des restaurants.