Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Identités graphiques et culturelles

KING Emily, HYLAND Angus
Date de parution 01/01/2006
EAN: 9782350170220
Disponibilité Manque temporaire
Ce livre porte sur la conception et la mise en application de l'identité visuelle d'une trentaine d'institutions culturelles internationales (Musée national du Prado à Madrid, Centre National de la Danse à Pantin, Mori Art Museum à Tokyo etc...).L'id... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPYRAMYD
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurKING Emily, HYLAND Angus
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2006
Poids994 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 27,20 x 21,50 cm
Ce livre porte sur la conception et la mise en application de l'identité visuelle d'une trentaine d'institutions culturelles internationales (Musée national du Prado à Madrid, Centre National de la Danse à Pantin, Mori Art Museum à Tokyo etc...).L'identité (logo, signalétique, papier à en-tête, packaging) de ces galeries, musées, centres d'art et théâtres ne se résume pas à une simple marque commerciale, mais communique la richesse et la complexité des collections ou du savoir-faire de l'institution. Pourtant cette identité doit également prendre en compte des exigences commerciales auxquelles les institutions culturelles sont de plus en plus confrontées. L'auteur, à travers plusieurs interviews de professionels, met en perspectives le défi lancé aux institutions culturelles qui se doivent d'attirer et de retenir aussi bien un public plus large que des fonds privés. Cette situation a conduit les institutions, tout particulièrement en Europe et aux États-Unis, à adopter une promotion plus ciblée et réactive au marché, et à employer des conseillers spécialisés pour améliorer leur image et devenir des sites attractifs.La diversité des points de vue et des réponses des graphistes et des typographes à ces bouleversements font toute la richesse de cet ouvrage.