Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Saint Thomas d'Aquin (Chemins de lumière n° 15) nouvelle édition

Millet Louis
Date de parution 20/01/2022
EAN: 9782350051932
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il n'a pas vécu très longtemps, mais il a sillonné l'Europe et sa vie a été très pleine. Il a été d'une force physique herculéenne, mais il nous impressionne davantage par son intelligence qui est, tout simplement, celle d'un génie. Ceux qui l'ont ap... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCLOVIS
Nombre de pages44
Langue du livreFrançais
AuteurMillet Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/01/2022
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 1,80 x 2,70 cm
Il n'a pas vécu très longtemps, mais il a sillonné l'Europe et sa vie a été très pleine. Il a été d'une force physique herculéenne, mais il nous impressionne davantage par son intelligence qui est, tout simplement, celle d'un génie. Ceux qui l'ont approché ont été conquis par sa bonté et son humilité, et pourtant, il a aimé le silence et a passé l'essentiel de sa vie à prier. Voici la vie de Thomas d'Aquin, un homme qui a été, autant qu'on peut l'être, ce que Jésus-Christ voulait que tous ses disciples soient : la lumière du monde. Cette vie nous étonne : saint Thomas est écolier au milieux de moines, se bat contre des soldats, s'évade d'une forteresse, traverse les Alpes en plein hiver, mange à la table du roi saint Louis, convertit des juifs au catholicisme, fait face à une tempête sur la Méditerranée... entre deux aventures, il étudie, prêche, écrit, illumine le monde de ses enseignements. Ses miracles et ses tête-à-tête avec l'au-delà nous dévoilent que Dieu et la très sainte Vierge Marie aiment beaucoup, beaucoup saint Thomas d'Aquin. C'est le pourquoi de sa grâce. Quand nous lisons sa vie, nous le découvrons. Et quand nous le découvrons, nous est-il possible, à nous aussi, de ne pas l'aimer, l'admirer, l'imiter ?