Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Prier le rosaire avec les saints et les peintres gothiques italiens

Abbé Philippe Toulza
Date de parution 01/10/2018
EAN: 9782350051581
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Moyen-âge, loin d'être un temps de ténèbres fut une époque où les arts purent s'épanouir, en particulier les arts sacrés. Dès les xiiie siecle et jusqu'au xve siècle, les peintres italiens ornèrent les cathédrales gothiques, les églises et les hum... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCLOVIS
Nombre de pages36
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurAbbé Philippe Toulza
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2018
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 0,90 x 1,40 cm
Le Moyen-âge, loin d'être un temps de ténèbres fut une époque où les arts purent s'épanouir, en particulier les arts sacrés. Dès les xiiie siecle et jusqu'au xve siècle, les peintres italiens ornèrent les cathédrales gothiques, les églises et les humbles oratoires de splendides tableaux aux couleurs vivres, chaudes et brillantes. Le religieux dominicain (1400-1455) Fra Angelico marqua cette époque, sans oublier Giotto (1266-1337) ou Duccio di Buoninsegna (1255-1319). Les peintres qui ont réalisés ces tableaux étaient animés d'un profond esprit de foi et devaient sans doute méditer durant de longue heures les mystères de la vie de Notre-Seigneur Jésus-Christ tandis qu'ils maniaient les pinceaux, les encres, les couleurs et les vernis. On connaît la dévotion des dominicains pour la bienheureuse Vierge Marie, et le rôle qu'ils ont joué dans la diffusion de la dévotion au rosaire. Il est donc tout naturel que les fidèles puissent prier leur chapelet quotidien tout en contemplant les oeuvres de Fra Angelico et des autres peintres de cette époque.