Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La théologie selon saint Thomas d'Aquin

Abbé Jean-Michel Gleize, Cardinal Thomas de Vio Cajetan
Date de parution 24/03/2018
EAN: 9782350051505
Disponibilité Epuisé
La théologie est la science des mystères de Dieu. Son étude est le complément de la prédication des vérités révélées. Aux yeux des papes, saint Thomas d'Aquin (1223-1274) est le docteur commun de l'Église, car sa théologie, garante de la bonne intell... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCLOVIS
Nombre de pages240
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurAbbé Jean-Michel Gleize, Cardinal Thomas de Vio Cajetan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/03/2018
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 1,40 x 21,50 cm
La théologie est la science des mystères de Dieu. Son étude est le complément de la prédication des vérités révélées. Aux yeux des papes, saint Thomas d'Aquin (1223-1274) est le docteur commun de l'Église, car sa théologie, garante de la bonne intelligence du dogme, représente la norme la plus sûre après celle du Magistère. Le principal héritier en fut Thomas de Vio Cajetan (1469-1534), maître général de l'Ordre des dominicains en 1507, créé cardinal par Léon X en 1517 et resté célèbre pour son Commentaire de la Somme théologique, inséré par Léon XIII dans l'édition officielle des oeuvres de saint Thomas. La présente traduction inédite propose une explication détaillée de la toute première question de la Somme, qui est devenue un texte de référence. Cajetan y manifeste la nature spéculative de la science théologique, mais montre aussi que cette science est une sagesse, la plus élevée entre toutes les onnaissances dont l'homme soit capable pour rejoindre Dieu, en gardant le sens profond et inaltéré du mystère.