Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La poignée de main de la honte

Barbeau Philippe, Ferrand Gérard
Date de parution 11/10/2012
EAN: 9782350009575
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
18 Juin 1940. Le maréchal Pétain annonce la défaite de la France et sa prise de pouvoir. À Montoire-sur-le-Loir, les parents de Jean, 17 ans, sont confiants, tandis que ce dernier trouve de l'espoir en écoutant le général De Gaulle s'exprimer sur Rad... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOSKAR
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurBarbeau Philippe, Ferrand Gérard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/10/2012
Poids192 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 15,00 x 19,00 cm
18 Juin 1940. Le maréchal Pétain annonce la défaite de la France et sa prise de pouvoir. À Montoire-sur-le-Loir, les parents de Jean, 17 ans, sont confiants, tandis que ce dernier trouve de l'espoir en écoutant le général De Gaulle s'exprimer sur Radio Londres. Un jour, sa famille reçoit une lettre d'amis parisiens leur demandant un important service : héberger Rosa, juive polonaise de l'âge de Jean et dont les parents avaient fui le pays pour la France un an plus tôt, anticipant l'invasion d'Hitler. La famille accepte et se met en quatre pour aider la jeune fille à s'intégrer, prenant ainsi de grands risques. L'angoisse permanente qu'elle soit découverte n'empêchera pas l'amour grandissant de Jean pour elle. Malheureusement, c'est à Montoire-sur-le-Loir même qu'aura lieu une rencontre historique qui ne fera qu'augmenter le danger encouru par Rosa...