Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

Géopolitique de la Russie

Aubin Lukas
Date de parution 13/11/2025
EAN: 9782348090202
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À l'heure de la guerre en Ukraine, la compréhension de la géopolitique de la Russie est plus que jamais nécessaire. Quels sont les objectifs et les armes du président russe ? Sur quel roman national fonde-t-il son action politique ? Comment redéfinit... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages196
Langue du livreFrançais
AuteurAubin Lukas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/11/2025
Poids254 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,70 x 22,20 cm
À l'heure de la guerre en Ukraine, la compréhension de la géopolitique de la Russie est plus que jamais nécessaire. Quels sont les objectifs et les armes du président russe ? Sur quel roman national fonde-t-il son action politique ? Comment redéfinit-il les territoires de sa puissance à l'étranger ? Prépare-t-il une nouvelle offensive ? Quelles sont les limites de son pouvoir ? Cet ouvrage répond à ces questions. Au-delà, il offre au lecteur des clés pour comprendre la Russie aujourd'hui. Puissance eurasiatique enclavée, ce pays-continent navigue entre Orient et Occident. Selon le pouvoir russe, cette situation géographique lui confère un rôle de pivot civilisationnel et politique au rayonnement planétaire. Pourtant, son président ne dispose plus des moyens militaires et économiques qui furent ceux de l'URSS. Dès lors, il use de stratagèmes variés qui visent à étendre son influence à l'international. Nouer de nouvelles alliances avec les pays non occidentaux, restructurer son économie, diviser l'Occident... Son objectif invariable ? Imposer un nouvel ordre mondial au sein duquel la Russie occuperait une place prépondérante.