Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Hérodote N° 196 - Géopolitique de la Mer rouge

Revue Hérodote
Date de parution 13/03/2025
EAN: 9782348086571
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce numéro se propose d'éclairer les facteurs de tension et de crises ayant la mer Rouge comme théâtre, à travers des contributions traitant de chaque État riverain ou de thèmes transversaux. La mer Rouge, couloir de navigation internationale, et à ce... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurRevue Hérodote
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/03/2025
Poids366 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 17,20 x 20,20 cm
Ce numéro se propose d'éclairer les facteurs de tension et de crises ayant la mer Rouge comme théâtre, à travers des contributions traitant de chaque État riverain ou de thèmes transversaux. La mer Rouge, couloir de navigation internationale, et à ce titre enjeu stratégique à l'échelle globale, est, en effet, d'abord une " Méditerranée ", c'est-à-dire une aire de civilisation reliant ses rives et exerçant une attraction sur leurs arrière-pays, ce qui ne va pas sans susciter des convoitises et des compétitions pour leur contrôle. Les études consacrées à la mer Rouge évoquent plus souvent les rivalités entre puissances périphériques, voire lointaines, que les jeux et enjeux des acteurs aux échelles régionale et locale. C'est donc à la mise en résonance de ces différents niveaux d'analyse que s'attachent les auteurs afin de donner quelques clés de compréhension.