Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le régime politique de l'Union européenne

Cohen Antonin
Date de parution 24/04/2025
EAN: 9782348086540
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le régime politique de l'Union européenne se perpétue dans un épais brouillard. Les citoyens le discernent malaisément. Trop compliqué ! Trop ennuyeux ! De loin en loin, un vacarme transperce le silence pour dénonc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurCohen Antonin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/04/2025
Poids186 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 12,20 x 19,00 cm
Le régime politique de l'Union européenne se perpétue dans un épais brouillard. Les citoyens le discernent malaisément. Trop compliqué ! Trop ennuyeux ! De loin en loin, un vacarme transperce le silence pour dénoncer ce qui se trame derrière son dos. Trop autoritaire ! Trop libéral ! Cet ouvrage en propose une vision claire et concise. Il offre une description synthétique de ses institutions. Il donne une vue globale de ses normes. Il présente une image réaliste de ses rapports de force politiques. Il fournit une analyse précise de ses élites dirigeantes. De nombreux graphiques permettent de lire aisément ses évolutions fondamentales : la prépondérance de la droite au Conseil européen, le déclin de la participation aux élections européennes. Il donne à des questions récurrentes des réponses directes. Le Parlement français a t-il perdu tout contrôle sur l'Union européenne ? Le nombre de directives européennes est-il supérieur au nombre de lois nationales ? Il constitue ainsi le vade-mecum indispensable pour comprendre, au-delà des vicissitudes, le chemin pris par l'Union européenne.