Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Hérodote N° 195 - Géopolitique et dérèglement climatique dans le reste du monde

Revue Hérodote
Date de parution 12/12/2024
EAN: 9782348085468
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sans nier le moins du monde le dérèglement climatique, les articles de ce numéro d' Hérodote montrent que les aléas météorologiques qu'ils provoquent sont fortement ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurRevue Hérodote
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/12/2024
Poids382 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 17,40 x 20,20 cm
Sans nier le moins du monde le dérèglement climatique, les articles de ce numéro d' Hérodote montrent que les aléas météorologiques qu'ils provoquent sont fortement aggravés par les modes d'exploitation mis en oeuvre tant dans les riches pays occidentaux que dans les pays du Sud global. En effet, leur gravité résulte plus des choix faits par les responsables politiques et économiques que du seul dérèglement climatique. C'est ce que s'attachent à démontrer les auteurs géographes de ce numéro, très bons connaisseurs des terrains des cas présentés et de leur complexité, ce qui leur évite les généralisations simplistes de certains " experts " du climat, reprises sans distance critique par la sphère médiatique. Autre mise en garde qui peut surprendre : ne pas accepter sans regard critique les discours apocalyptiques des militants et autres experts écologiques sur les conséquences du dérèglement climatique. Ceci ne signifie pas qu' Hérodote se range dans le camp des climato-sceptiques, en aucune façon, en revanche il est utile et raisonnable de s'intéresser aux relations entre nature et société et de comprendre d'où vient la pensée écologiste.