Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'économie mondiale 2025

CEPII (Centre d'études prospectives et d'informations internationales)
Date de parution 05/09/2024
EAN: 9782348084850
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Chaque année, le CEPII publie dans la collection " Repères " des analyses inédites des grandes questions économiques mondiales. L'économie mondiale tourne peut-être ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurCEPII (Centre d'études prospectives et d'informations internationales)
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/09/2024
Poids188 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 12,20 x 19,20 cm
Chaque année, le CEPII publie dans la collection " Repères " des analyses inédites des grandes questions économiques mondiales. L'économie mondiale tourne peut-être la page de la Covid-19 ainsi que celle de l'inflation, mais va devoir apprendre à se relever de chocs d'offre, de la géopolitique au climat, appelés à se multiplier, et à naviguer dans un environnement où la sécurité économique redessine le cadre des échanges internationaux. En Europe, les défis s'additionnent. Le modèle allemand est en souffrance et ce n'est peut-être pas qu'une fatigue passagère. La dépendance européenne aux matières premières critiques est excessive et appelle des solutions. La Chine fait face à ses propres défis, tant internes (sociaux et financiers) qu'externes (trouver sa place sur la scène mondiale). Autres défis, mais mondiaux : celui du système commercial multilatéral sur le fil du rasoir, celui du travail salarié bousculé par les mutations actuelles, et celui des banques centrales confrontées à des pertes dont l'enjeu est autant politique que financier. Cet ouvrage a été réalisé sous la direction d'Isabelle Bensidoun et Jézabel Couppey-Soubeyran.