Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Économie du livre

Chantepie Philippe, Wiart Louis
Date de parution 15/05/2025
EAN: 9782348081071
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le livre est la plus ancienne des industries culturelles. Comment l'industrie du livre s'est-elle constituée ? Sur quels mécanismes repose-t-elle ? Quels en sont les acteurs et les fonctions économiques ? Comment f... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurChantepie Philippe, Wiart Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/05/2025
Poids188 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 12,30 x 19,10 cm
Le livre est la plus ancienne des industries culturelles. Comment l'industrie du livre s'est-elle constituée ? Sur quels mécanismes repose-t-elle ? Quels en sont les acteurs et les fonctions économiques ? Comment fait-elle face aux grands défis contemporains : concentration éditoriale, fragilisation de la librairie indépendante, numérique ou transition écologique ? Comment les pratiques de lecture évoluent-elles ? Quelles sont les politiques publiques ? Les principales mutations révèlent des phénomènes durables : hyperabondance de l'offre, transformations lentes mais peu réversibles de la lecture, essor du commerce en ligne, maintien du réseau de librairies, concentration croissante des acteurs de l'oligopole à côté d'un tissu vivace de petits éditeurs, formes renouvelées de vente, de prescription et d'exploitation dans un environnement médiatique et éditorial plus global et numérisé. Cet ouvrage expose les tendances à l'œuvre pour chaque maillon de la chaîne du livre : de la création à la consommation, en passant par l'édition, la diffusion-distribution, la vente et la puissance publique.