Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'économie mondiale 2024

CEPII (Centre d'études prospectives et d'informations internationales)
Date de parution 07/09/2023
EAN: 9782348080074
Disponibilité Epuisé
Chaque année, le CEPII publie dans la collection "Repères" des analyses inédites des grandes questions économiques mondiales. L'économie mondiale est en phase de rec... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurCEPII (Centre d'études prospectives et d'informations internationales)
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/09/2023
Poids144 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 12,20 x 19,20 cm
Chaque année, le CEPII publie dans la collection "Repères" des analyses inédites des grandes questions économiques mondiales. L'économie mondiale est en phase de reconfigurations, au pluriel. D'abord celle de la mondialisation : non pas qu'une démondialisation soit à l'œuvre, mais un changement de paradigme s'observe avec le retour des politiques industrielles. Le monde énergétique participe aussi de cette recomposition, avec des relations commerciales qui s'établissent désormais entre partenaires de confiance. Quant aux politiques commerciales, leurs nouveaux objectifs, en matière d'environnement et de sécurité économique, prennent le pas sur celui de l'efficacité économique. C'est aussi au sein du système monétaire international que les mutations s'opèrent : par leurs interventions, banques centrales et États influencent de plus en plus les mouvements de capitaux et de change. Si les préoccupations environnementales irriguent ces recompositions, le financement de la transition écologique n'est pourtant pas encore assuré.