Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Hérodote N° 190 - 191 - Russie-Ukraine : nouvelle géopolitique du monde

Revue Hérodote
Date de parution 26/10/2023
EAN: 9782348079986
Disponibilité Manque temporaire
Après dix-huit mois de guerre, le front du conflit russo-ukrainien semble stabilisé, la contre-offensive ukrainienne peine à percer les lignes de défense russes. Cette guerre, déclenchée par la Russie, a déjà des conséquences sur les rapports de forc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurRevue Hérodote
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/10/2023
Poids384 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 17,30 x 20,20 cm
Après dix-huit mois de guerre, le front du conflit russo-ukrainien semble stabilisé, la contre-offensive ukrainienne peine à percer les lignes de défense russes. Cette guerre, déclenchée par la Russie, a déjà des conséquences sur les rapports de forces géopolitiques mondiaux. Ce double numéro revient sur l'importance des représentations géopolitiques russes sur l'Ukraine dans le déclenchement de la guerre. Il analyse le comportement inattendu des deux armées belligérantes et les conséquences géopolitiques majeures de l'invasion russe de l'Ukraine pour l'Union européenne, l'OTAN et l'Afrique. Les pays démocratiques réalisent qu'ils sont les seuls à apporter un soutien militaire et financier à l'Ukraine alors que les autres pays voient dans cette guerre l'opportunité de mettre fin à l'hégémonie occidentale, en particulier celle des États-Unis.