Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La politique en Allemagne

Baloge Martin
Date de parution 02/05/2024
EAN: 9782348078736
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale et la reconstruction, l'Allemagne s'est beaucoup transformée, en particulier du fait de la réunification. Sur le plan politique, on a assisté à l'affaiblissement des part... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurBaloge Martin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/05/2024
Poids188 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 12,40 x 19,40 cm
Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale et la reconstruction, l'Allemagne s'est beaucoup transformée, en particulier du fait de la réunification. Sur le plan politique, on a assisté à l'affaiblissement des partis traditionnels, au changement des électorats, à l'émergence d'une extrême droite parlementaire... Cette évolution fragilise-t-elle la démocratie allemande et ses principes : consensus politique, démocratie de partis, négociation syndicale, participation des citoyens ? Pour répondre à cette question, ce livre analyse la persistance du clivage politique Est/Ouest, les succès de l'AfD au sein des nouveaux Länder de l'ex-RDA, ou les effets durables de la religion et de la classe sur le vote. Sont également étudiées les évolutions du recrutement politique au Bundestag et la gouvernementalisation de l'action publique au sein de grandes coalitions. L'examen du système partisan, passé de trois partis dans les années 1960 au multipartisme, permet de comprendre les conséquences de l'émergence de nouveaux acteurs politiques. Il en ressort que le jeu politique allemand est bouleversé.