Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Hérodote 187 - France 2022 : nouvelle géopolitique électorale ?

Revue Hérodote
Date de parution 24/11/2022
EAN: 9782348076152
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le cycle électoral du printemps 2022 s'est achevé avec la réélection sans enthousiasme d'Emmanuel Macron et une majorité relative pour l'alliance présidentielle. Les articles de ce numéro n'analysent pas seulement la nouvelle géographie électorale de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurRevue Hérodote
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/11/2022
Poids454 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 17,30 x 20,00 cm
Le cycle électoral du printemps 2022 s'est achevé avec la réélection sans enthousiasme d'Emmanuel Macron et une majorité relative pour l'alliance présidentielle. Les articles de ce numéro n'analysent pas seulement la nouvelle géographie électorale des forces politiques mais aussi le rôle des acteurs, les rivalités de pouvoir entre forces politiques adverses ou au sein d'une même famille politique et leurs stratégies pour prendre le leadership national ou le contrôle de telle ou telle circonscription. C'est pourquoi nous traitons dans ce numéro de cas illustrant leur résistance ou leur fragilité et pouvant entraîner des bouleversements dans le système de pouvoirs national – croissance continue du vote d'extrême droite, effondrement du PS, succès de la stratégie de Jean-Luc Mélenchon, abstention massive – et aussi local, avec des études de cas qui nous semblent emblématiques ou singuliers : Seine-Saint-Denis, Marseille, Corse, Guadeloupe, Pyrénées-Orientales et quelques autres. Les auteurs sont tous des chercheurs fins connaisseurs des situations géopolitiques locales étudiées, condition nécessaire à leur juste interprétation.