Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Revue Regards croisés sur l'économie numéro 25 La fabrique de la concurrence

Revue Regards croisés sur l'économie
Date de parution 02/07/2020
EAN: 9782348060236
Disponibilité Epuisé
Alors même que ses mérites sont tant vantés, la concurrence est aujourd'hui questionnée en son royaume, les marchés. De grandes entreprises du numérique s'arrogent des quasi-monopoles, le modèle de l'Union européenne de " la concurrence libre et non ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages243
Langue du livreFrançais
AuteurRevue Regards croisés sur l'économie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/07/2020
Poids316 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 13,50 x 22,10 cm
Alors même que ses mérites sont tant vantés, la concurrence est aujourd'hui questionnée en son royaume, les marchés. De grandes entreprises du numérique s'arrogent des quasi-monopoles, le modèle de l'Union européenne de " la concurrence libre et non faussée " se heurte aux défis du numérique et des projets protectionnistes... En faillite la concurrence ? Rien n'est moins sûr car force est de constater qu'elle s'étend désormais à d'autres sphères de la vie sociale, et précisément à celles que l'on pense à l'abri de toute forme de compétition, comme la santé et l'éducation. Alors jusqu'où ira la concurrence ? Ce numéro étudie en profondeur les intérêts politiques et idéologiques qui se cachent derrière la concurrence. Regards croisés sur l'économie a réuni économistes, sociologues et historiens pour renouveler l'analyse de la concurrence, donner à voir ses règles, ses dogmes et ses institutions, seul moyen d'en comprendre les avantages, d'en contester les abus et d'en maîtriser les risques.