Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'économie mondiale 2019

CEPII (Centre d'études prospectives et d'informations internationales)
Date de parution 13/09/2018
EAN: 9782348037481
Disponibilité Indisponible
Chaque année, le CEPII publie ses analyses inédites des grandes questions économiques mondiales. Après la traditionnelle vue d'ensemble qui tire les enseignements des évolutions conjoncturelles, cette édition 2019 ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurCEPII (Centre d'études prospectives et d'informations internationales)
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/09/2018
Poids144 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,20 x 19,10 cm
Chaque année, le CEPII publie ses analyses inédites des grandes questions économiques mondiales. Après la traditionnelle vue d'ensemble qui tire les enseignements des évolutions conjoncturelles, cette édition 2019 tente d'éclairer les mutations en cours dans l'économie mondiale. Chaque année, le CEPII publie dans la collection " Repères " des analyses inédites des grandes questions économiques mondiales. Alors que la reprise se solidifie, les tensions montent. C'est le cas notamment en Europe où la reprise est ternie par les doutes quant à la pérennité du projet européen : se résoudra-t-on à des réformes suffisamment profondes ? Des doutes s'installent aussi sur les cadres macroéconomiques à même de guider la politique économique. Pourquoi, malgré la reprise, l'inflation ne repart-elle pas vraiment ? Comment en est-on arrivé à sous-estimer les effets des politiques fiscales sur l'activité ? Pourquoi le partage de la valeur ajoutée se déforme-t-il au détriment des rémunérations du travail ? Quant aux multinationales, les outils de mesure permettant de bien les cerner manquent encore : comment, dans ce cas, définir des politiques adaptées pour les réguler ? Un dernier chapitre traite des transitions auxquelles l'Afrique subsaharienne est confrontée et des défis qu'elle devra relever. Les compléments statistiques situent les données récentes dans une perspective longue.