Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Robert H. Jackson - Faire campagne pour la justice

Ternon Yves, Beauvallet Olivier
Date de parution 11/09/2025
EAN: 9782347003982
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Connu comme le procureur américain du procès de Nuremberg, Robert H. Jackson (1892–1954) fut aussi un acteur-clé du New Deal et un juge influent de la Cour suprême des États-Unis. Autodidacte sans formation académi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMICHALON
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurTernon Yves, Beauvallet Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/09/2025
Poids122 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 11,70 x 18,60 cm
Connu comme le procureur américain du procès de Nuremberg, Robert H. Jackson (1892–1954) fut aussi un acteur-clé du New Deal et un juge influent de la Cour suprême des États-Unis. Autodidacte sans formation académique stricto sensu, humaniste, il incarne une figure singulière dans l'histoire politique et juridique du XXe siècle. Devenu la conscience juridique de l'Amérique, Jackson pensait le droit comme un instrument au service du bien commun. De la réforme fiscale aux États-Unis à la naissance du droit pénal international en passant par sa défense des libertés publiques et sa critique du pouvoir judiciaire, cette biographie intellectuelle met en lumière une philosophie juridique ancrée dans l'histoire mais d'une brûlante actualité, qui questionne nos démocraties sur le rôle du droit, la fonction du juge et les finalités de la puissance publique. À l'heure où se délitent les consensus démocratiques et où le droit international chancelle, la pensée de Jackson invite à repenser le droit comme le socle d'une société capable d'assurer la paix, les libertés et la justice.