Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La souveraineté, l'Europe et le peuple

Association Delaume
Date de parution 20/04/2023
EAN: 9782347002480
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" Coralie Delaume nous a quittés le 15 décembre 2020, laissant derrière elle une famille, des amis et des camarades de combat bouleversés par la violence et la précocité de ce départ. Elle lègue une oeuvre riche mais malheureusement inachevée, car el... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMICHALON
Nombre de pages330
Langue du livreFrançais
AuteurAssociation Delaume
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/04/2023
Poids360 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 13,10 x 20,20 cm
" Coralie Delaume nous a quittés le 15 décembre 2020, laissant derrière elle une famille, des amis et des camarades de combat bouleversés par la violence et la précocité de ce départ. Elle lègue une oeuvre riche mais malheureusement inachevée, car elle avait tant à apporter encore au débat public.En octobre 2021, nous fondions l'Association des Amis de Coralie Delaume, dont le but est de faire vivre sa pensée et, plus largement, le débat intellectuel. Ce livre constitue le premier témoignage de nos travaux. De nombreux intellectuels, essayistes, journalistes, qui avaient participé aux journées et conférences organisées par notre association, ont accepté que leurs interventions soient publiées dans un ouvrage autour des thèmes de la souveraineté, de l'Europe et du peuple. Qu'ils soient tous ici chaleureusement remerciés d'avoir participé à cette oeuvre collective. "Unanimement saluée, la pensée de Coralie Delaume figure parmi les plus originales et pertinentes de sa génération. L'ensemble de son oeuvre a été publiée aux éditions Michalon : Europe, les États désunis (2014) ; Le couple franco-allemand n'existe pas (2018) et, en collaboration avec David Cayla, La Fin de l'Union européenne (2017)et 10+1 questions sur l'Union européenne (2019). Son dernier texte, Nécessaire souveraineté, a été publié à titre posthume en 2021.