Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Comètes, Météorites et Astéroïdes

Date de parution 11/03/2026
EAN: 9782344073902
Disponibilité A paraître: 11/03/2026
Un ouvrage de référence pour comprendre la différence entre comètes, météorites et astéroïdes.De la comète prophétique à la météorite dévastatrice, on a souvent attribué aux corps célestes des propriétés imaginées, dues à notre méconnaissance. Ces ph... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGLENAT
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution11/03/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 25,00 x 29,80 cm
Un ouvrage de référence pour comprendre la différence entre comètes, météorites et astéroïdes.De la comète prophétique à la météorite dévastatrice, on a souvent attribué aux corps célestes des propriétés imaginées, dues à notre méconnaissance. Ces phénomènes étudiés depuis l’Antiquité continuent de fasciner, et grâce aux progrès de l’astronomie, nous en savons aujourd’hui beaucoup plus sur ces étranges objets de l’espace.Cet ouvrage dévoile le fonctionnement des comètes, météorites et astéroïdes, grâce à de magnifiques illustrations et photographies. Nous verrons ainsi leurs différences, comment ils sont constitués, quelles sont leurs caractéristiques, ainsi que les différentes missions organisées pour les observer…Le texte, clair et accessible, est à la portée de tout type de lecteur, de l’amateur au passionné. Apprenez-en plus sur le météore de la Toungouska, la ceinture d’astéroïdes, les missions Deep Impact et Stardust, et bien plus encore. Nous découvrirons également les grandes comètes de l’histoire, comme celle de Halley, visible à l’œil nu et déjà observée dès l’Antiquité, et qui revient tous les 75 ans environ…