Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Cerveau social

Martín-Loeches Manuel, Costa Manuela, Obeso Martín Ignacio
Date de parution 09/04/2025
EAN: 9782344068953
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nous sommes faits pour communiquer.Notre capacité à nouer des relations avec les autres trouve-t-elle sa source au sein même de notre cerveau ? Vivre en société nécessite naturellement des compétences pour acquérir le langage, comprendre les intentio... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGLENAT
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurMartín-Loeches Manuel, Costa Manuela, Obeso Martín Ignacio
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution09/04/2025
Poids970 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 18,70 x 26,60 cm
Empathie, comportement et communication
Nous sommes faits pour communiquer.Notre capacité à nouer des relations avec les autres trouve-t-elle sa source au sein même de notre cerveau ? Vivre en société nécessite naturellement des compétences pour acquérir le langage, comprendre les intentions ou partager les émotions d’autrui, et voilà qu’entre en jeu notre « cerveau social », car c’est lui qui nous permet d’interagir ainsi socialement en communauté.C’est lui encore qui détermine certains de nos comportements, parfois de manière déconcertante comme par exemple lorsque les neurones dits « empathiques » nous incitent à bailler ou à rire face à une personne qui en fait de même. Essentiels dans les processus d’imitation et d’apprentissage, ces neurones nous permettent de déchiffrer les émotions des autres et de comprendre leurs sentiments.