Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le roman de Gaspard de la Meije (Poche)

Scheibli Isabelle
Date de parution 30/04/2025
EAN: 9782344068809
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quand un homme incarne à la fois une montagne et la figure du montagnard... L'un des épisodes les plus passionnants de l'histoire de l'alpinisme.Le 16 août 1877, Pierre Gaspard, guide de Saint-Christophe-en-Oisans, son fils et son client, le baron Em... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGLENAT
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurScheibli Isabelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/04/2025
Poids184 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 10,80 x 17,80 cm
Quand un homme incarne à la fois une montagne et la figure du montagnard... L'un des épisodes les plus passionnants de l'histoire de l'alpinisme.Le 16 août 1877, Pierre Gaspard, guide de Saint-Christophe-en-Oisans, son fils et son client, le baron Emmanuel Boileau de Castelnau, gravissent le dernier sommet majeur des Alpes encore vierge : le Grand Pic de la Meije.Les meilleurs alpinistes de l'époque, parmi lesquels William Coolidge, convoitaient cette cime magnifique et s'y livraient une véritable compétition. La Meije a finalement cédé à l'audace et à la pugnacité d'un chasseur de chamois qui a vu se dessiner sur cette montagne la voie du salut pour échapper à sa vie misérable de paysan.Isabelle Scheibli a su s'emparer de cette grande page de l’histoire de l’alpinisme et lui donner une dimension épique.