Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Fausse couche vraie question

Lemiesle Mathilde
Date de parution 19/02/2025
EAN: 9782344060308
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Fausse couche, vraie grossesseUne grossesse sur quatre se termine dans les trois premiers mois. Chaque année en France elles sont environ 200 000 à traverser cette épreuve. Derrière ces chiffres, il y a des femmes, des couples et bien souvent une gra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGLENAT
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurLemiesle Mathilde
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution19/02/2025
Poids646 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 19,70 x 26,50 cm
Fausse couche, vraie grossesseUne grossesse sur quatre se termine dans les trois premiers mois. Chaque année en France elles sont environ 200 000 à traverser cette épreuve. Derrière ces chiffres, il y a des femmes, des couples et bien souvent une grande solitude. Pourquoi ce silence ? Et comment lever le tabou dans une Société qui a tendance à minimiser ce phénomène ? Cette épreuve traumatique tant sur le plan psychique que physique reste un non-évènement. D’ailleurs, pourquoi parle-t-on de fausse couche alors qu’il s’agit bien d’une vraie grossesse ? Aussi bien dans le monde du travail, que dans la culture ou les médias, peu d’ouvrages abordent cette réalité : subir une fausse couche, c’est difficile et solitaire (du coup). Mais est-ce que cela a toujours été le cas ?En donnant la parole à des femmes qui ont vécu cette expérience, mais aussi à différentes intervenantes (militantes féministes, historiennes, personnel médical…), Mathilde Lemiesle ouvre une voie pour sortir de cette méconnaissance des corps et surtout informer. Pour sortir de l’intime, pour que la fausse couche compte, pour que cesse la honte et la banalisation, elle nous livre un roman graphique remarquable qui se lit comme une enquête sociale. Avec un graphisme pétillant et audacieux, l’autrice renoue avec une approche culturelle, linguistique et politique pour repenser l’intime au fil des époques jusqu’à venir interroger notre société moderne. Un album nécessaire, pédagogique et profondément féministe.