Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Une histoire de l'exploration neiges et glaces

Dugast Stéphane
Date de parution 07/12/2022
EAN: 9782344054413
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les uns se sont lancés dans la conquête des pôles et des étendues glacées tandis que d’autres sont partis à l’assaut des terres inviolées de l’Himalaya. Voici l’histoire, parfois légendaire, parfois méconnue, toujours romanesque, de l’exploration des... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGLENAT
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurDugast Stéphane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/12/2022
Poids526 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 17,50 x 24,80 cm
Des pôles à l'Himalaya
Les uns se sont lancés dans la conquête des pôles et des étendues glacées tandis que d’autres sont partis à l’assaut des terres inviolées de l’Himalaya. Voici l’histoire, parfois légendaire, parfois méconnue, toujours romanesque, de l’exploration des neiges et des glaces.Voyageurs, géographes, alpinistes, soldats, missionnaires, scientifiques, écrivains, aventuriers, sportifs, diplomates ou baroudeurs, ils ont tous été des femmes, des hommes au caractère bien trempé, trait courant chez ceux qui aiment à vivre dans les mondes sauvages, à abhorrer le principe de précaution, à flirter avec le risque et à vivre avec intensité et gourmandise. Tous partagent ce goût pour l’ailleurs, la découverte, les autres, la liberté et l’absolu. Ils ont été courageux, rêveurs, héroïques, modestes, mystiques ou inconscients, voire épris d’idéaux. Cet ouvrage leur rend hommage, eux, les explorateurs des neiges et des glaces, des sommets et des pôles, eux, les explorateurs du « blanc dehors ».