Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Mea culpa - Tome 01

Brisard Jean-Christophe, Malatini Michael
Date de parution 18/02/2026
EAN: 9782344053430
Disponibilité A paraître: 18/02/2026
Un pape en danger ?Quel rôle a joué l’Église catholique sous le IIIe Reich ? Le pape au Vatican et, en Allemagne, les évêques, les curés de campagne et les millions de catholiques… Amis ou ennemis des nazis ? Collabos ou résistants ? L’officier SS de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGLENAT
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurBrisard Jean-Christophe, Malatini Michael
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution18/02/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 24,00 x 32,00 cm
Un pape en danger ?Quel rôle a joué l’Église catholique sous le IIIe Reich ? Le pape au Vatican et, en Allemagne, les évêques, les curés de campagne et les millions de catholiques… Amis ou ennemis des nazis ? Collabos ou résistants ? L’officier SS de la Gestapo Karl Neuhaus est le chef de la section spéciale pour les questions religieuses et il se méfie de ces faux agneaux. Sur ordre d’Hitler, son équipe d’espions a infiltré les plus hautes autorités catholiques du pays et parvient à influencer jusqu’à l’ambassade du Vatican à Berlin et l’entourage du pape Pie XII à Rome. Mais tout bascule le 20 juillet 1944 : « l’opération Walkyrie », une tentative de coup d’État qui devait assassiner Hitler échoue de peu mais ébranle le régime nazi. Pour les conjurés, le pire est à venir : le Führer va se montrer sans pitié pour ces « traîtres », à commencer par ceux qui apparaissent comme les instigateurs de ce complot : l’Église allemande et le Vatican. Dès le 20 juillet au soir, le chef de la Gestapo, Heinrich Müller, charge Neuhaus d’éradiquer tous ces résistants catholiques jusqu'au dernier. Personne ne doit être épargné. Ni les évêques, ni même le pape…Basé sur des faits réels et des sources historiques rares issues des archives allemandes et russes (Neuhaus a été capturé par l’Armée rouge à la fin de la guerre), le nouveau diptyque du journaliste Jean-Christophe Brisard nous plonge au cœur des intrigues politiques mêlant l’Allemagne nazie et le Vatican. Aux côtés de Michael Malatini et de son dessin percutant, l’auteur nous offre un thriller historique passionnant, entre fiction, espionnage et drame religieux, qui interroge le rôle de l’Église durant la Seconde Guerre mondiale.