Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les Pharaons d'Alexandrie

Morales Rafaël
Date de parution 24/11/2021
EAN: 9782344045732
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Plongée réaliste dans le royaume de Ptolémée.Au début de l’ère Ptolémaïque, à Thèbes, à plus de mille kilomètres d’Alexandrie, Hotep s’apprête à devenir Grand Prophète d’Amon au temple de Karnak, héritant ainsi de la place de son père. Dans le même t... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGLENAT
Nombre de pages152
Langue du livreFrançais
AuteurMorales Rafaël
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution24/11/2021
Poids1190 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 24,00 x 32,00 cm
Plongée réaliste dans le royaume de Ptolémée.Au début de l’ère Ptolémaïque, à Thèbes, à plus de mille kilomètres d’Alexandrie, Hotep s’apprête à devenir Grand Prophète d’Amon au temple de Karnak, héritant ainsi de la place de son père. Dans le même temps, un envoyé du pharaon Ptolémée nommé Demias passe les portes de la ville. Il est venu au nom de son maitre pour mettre en place de nouveaux et lourds impôts. Mais Hotep lève le ton : il sait que le peuple ne pourra supporter d’être taxé davantage. Du haut de son nouveau titre, il en appelle à la révolte avant de se faire arrêter puis condamner à mort... Pour survivre, sauver son honneur et réparer les outrages commis sur les siens, il devra s’enfuir et rejoindre le palais de Ptolémée. C’est là-bas, au cœur de la demeure de son pharaon qu’Hotep espère pouvoir rétablir la justice et la vérité.Sous le trait classique, élégant et irréprochable de Rafael Morales, l’Égypte éternelle se révèle plus que jamais terre d’aventures et de magie. Au gré d’un scénario à la minutie historique sans faille, le disciple de Jacques Martin installe un œuvre digne de son maître, une épopée historique au cœur de paysages dorés, faite de drames et de trahisons.