Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Quand ça va quand ça va pas - leur alimentation

Marx Thierry, Monloubou Laure
Date de parution 03/04/2019
EAN: 9782344036457
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le chef Thierry Marx rejoint la collection « Quand ça va, quand ça va pas » pour faire connaître leur alimentation aux enfants !La première partie du livre est consacrée aux questions que l’enfant se pose ou pose à ses parents : quels sont les goûts ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGLENAT JEUNESSE
Nombre de pages68
Langue du livreFrançais
AuteurMarx Thierry, Monloubou Laure
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution03/04/2019
Poids520 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 21,50 x 29,30 cm
Leur alimentation expliquée aux enfants (et aux parents)
Le chef Thierry Marx rejoint la collection « Quand ça va, quand ça va pas » pour faire connaître leur alimentation aux enfants !La première partie du livre est consacrée aux questions que l’enfant se pose ou pose à ses parents : quels sont les goûts principaux ? Pourquoi certains mangent épicé et pas moi ? Est-ce vrai que nos ancêtres mangeaient mieux ? Pourquoi est-ce qu’on ne mange pas de fraises en hiver ? Pourquoi c’est mieux d’acheter les fruits au marché ? et encore beaucoup d’autres questions qui vont intéresser les petits et les grands.La deuxième partie leur parlera en détail des différentes familles d’aliments et pourquoi c’est bon pour la santé d’en manger… mais pas trop. Chaque double page est accompagnée d’une recette du chef originale et facile à faire pour l’enfant et l’adulte qui l’accompagne dans la lecture du livre.Thierry Marx est convaincu qu’il n’y a pas d’âge, pas de déterminisme social ni géographique qui empêchent de s’intéresser à ce que l’on mange et ce que l’on cuisine.La grande idée du livre est de faire prendre conscience à l’enfant mais aussi à ses parents que manger, c’est faire rentrer quelque chose dans ce que l’on a de plus précieux : notre corps. Et qu’il est temps de donner à cet acte quotidien toute l’attention qu’il mérite. Mange-t-on parce qu’on est un sac que l’on doit remplir ou mange-t-on pour aller bien ou mieux ?Ce livre a pour ambition d’aider à mieux connaître ses besoins alimentaires, pour que les jeunes lecteurs deviennent acteurs de leur alimentation.