Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Venise sur les pas de Casanova

Beaujean Stéphane, Kowalczyk Bozena Anna
Date de parution 24/01/2018
EAN: 9782344023907
Disponibilité Manque temporaire
Huit dessinateurs de bande dessinée sont partis sur les traces de Casanova à Venise, la ville muse peinte au XVIIIe siècle par Canaletto et Guardi : François Avril, Griffo, Miles Hyman, Kim Jung Gi, Tanino Liberatore, Loustal, Milo Manara et Zep. Par... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGLENAT
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurBeaujean Stéphane, Kowalczyk Bozena Anna
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/01/2018
Poids460 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 21,00 x 28,50 cm
De la peinture du XVIIIe siècle à la bande dessinée
Huit dessinateurs de bande dessinée sont partis sur les traces de Casanova à Venise, la ville muse peinte au XVIIIe siècle par Canaletto et Guardi : François Avril, Griffo, Miles Hyman, Kim Jung Gi, Tanino Liberatore, Loustal, Milo Manara et Zep. Parmi les célèbres observateurs de Venise, deux peintres du XVIIIe siècle, Canaletto et Francesco Guardi ont fait école dans l’art des « vedute », ces tableaux souvenirs que les voyageurs du « Grand Tour » conservaient en mémoire de leur séjour dans l’opulente Cité des Doges. A côté de cette Venise officielle, monumentale, avec ses canaux et ses palais, mise en valeur par ces deux immenses peintres, il existe une autre Venise, plus interlope, celle des casinos, des ruelles et placettes que fréquentait le scandaleux Giacomo Casanova.Huit grands noms de la bande dessinée ont réalisé sur place des œuvres inédites mettant en scène l’aventurier et différentes vues de la ville, sans contrainte de format ni de technique. François Avril, Griffo, Miles Hyman, Kim Jung Gi, Liberatore, Loustal, Manara et Zep ont relevé ce pari. Les dessins nés de ce voyage dialoguent avec des tableaux italiens exceptionnels, provenant des plus grands musées français.