Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Vercors, les sentiers de la Résistance

Daumas Jean
Date de parution 19/04/2017
EAN: 9782344020067
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une sélection de 28 randonnées dans le Vercors à la découverte des paysages mais également des lieux qui racontent l’histoire de la Résistance dans le massif.Situé à la charnière des Alpes du Nord et des Alpes du Sud, le Vercors est un espace privilé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGLENAT
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurDaumas Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/04/2017
Poids644 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 17,50 x 24,80 cm
Une sélection de 28 randonnées dans le Vercors à la découverte des paysages mais également des lieux qui racontent l’histoire de la Résistance dans le massif.Situé à la charnière des Alpes du Nord et des Alpes du Sud, le Vercors est un espace privilégié de randonnées pour son caractère, la beauté de ses paysages et la richesse de sa biodiversité.Mais le Vercors est aussi une terre d’histoire. Le massif abrita l’un des plus importants maquis de France qui joua un rôle essentiel dans l’histoire de la Résistance.Jean Daumas, fin connaisseur du massif, propose d’associer à la randonnée l’évocation du maquis. Au plaisir de la balade s’ajoute un supplément d’âme et d’émotion. Cheminer parmi les grands espaces du massif offre ainsi l’opportunité d’évoluer au sein d’une nature qui a gardé toute son authenticité et de marcher sur des sentiers qui racontent une histoire forte.Les 28 randonnées répertoriées dans cet ouvrage se déroulent sur les lieux où ont été écrites les pages les plus poignantes du maquis. À chaque description d’itinéraire s’ajoute un récit détaillé qui relate l’événement dont le site a été le théâtre, le tout illustré d’images d’archive du musée de la Résistance et de la Déportation de l’Isère et du musée départemental de la Résistance de Vassieux, mais également de photos des paysages traversés.