Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Billebaude - N°08

Date de parution 11/05/2016
EAN: 9782344015667
Disponibilité Epuisé
Billebaude met le lapin à toutes les sauces !Souvent confondu avec le lièvre, le lapin se situe à la frontière entre l’animal domestique et l’animal sauvage. L’histoire du lapin, qui, dans son expansion, a totalement échappé au contrôle de l’homme, i... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGLENAT
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/05/2016
Poids526 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 23,00 x 30,00 cm
Lapin
Billebaude met le lapin à toutes les sauces !Souvent confondu avec le lièvre, le lapin se situe à la frontière entre l’animal domestique et l’animal sauvage. L’histoire du lapin, qui, dans son expansion, a totalement échappé au contrôle de l’homme, interroge les limites de notre capacité de gestion de la nature. Il pullule dans certaines zones périurbaines et provoque des dégâts parfois considérables, notamment près des voies de chemins de fer. Il est donc aujourd’hui traqué pour limiter son expansion.Auparavant, la gestion du lapin était plus simple puisqu’elle passait en majorité par la chasse ; cette viande de gibier (et d’élevage) était en effet largement consommée. Aujourd’hui en revanche, elle est beaucoup moins prisée en raison du statut ambigu de l’animal à la fois peluche et gibier. Tout est dit : animal domestique, animal de laboratoire, lapin de fourrure et lapin de chair, le lapin rassemble à lui seul toutes les facettes de notre relation à l’animal, entre exploitation, sensiblerie et fantasme. Dans ce numéro de Billebaude, artistes, philosophes et intellectuels interrogent les représentations symboliques et paradoxales du lapin dans la culture occidentale pour dresser un état des lieux global.