Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Dessins à la verticale

Collins Jeremy
Date de parution 12/11/2015
EAN: 9782344011515
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'escalade, le dessin, le voyage... Jeremy Collins a fait de ses passions un mode de vie et d'expression. Parti explorer la dimension verticale, au Canada, au Venezuela, en Chine, et dans les grandes parois américaines, il en a rapporté des carnets f... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGLENAT
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurCollins Jeremy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/11/2015
Poids852 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 24,60 x 19,50 cm
Carnets de voyages en paroi
L'escalade, le dessin, le voyage... Jeremy Collins a fait de ses passions un mode de vie et d'expression. Parti explorer la dimension verticale, au Canada, au Venezuela, en Chine, et dans les grandes parois américaines, il en a rapporté des carnets foisonnants. Un « art de l'ascension » d'une grande originalité.Les grimpeurs seront fascinés de retrouver dans cette expression graphique inédite les sensations, les émotions qu'ils éprouvent sur le rocher, et l'esprit qui anime leurs itinérances de montagne en montagne.L'artiste américain Jeremy Collins est un des leurs. Il vit pour et par l'escalade. À 32 ans, marié et père de jeunes enfants, il a éprouvé le besoin impérieux de faire le point sur sa vie, au moment où l'un de ses amis intrépides mourait dans une avalanche. La réponse à ses interrogations, il est allé la chercher dans l'ouverture de nouvelles voies en voyageant successivement vers les quatre points cardinaux. Funambule du rocher, c'est en fait l'équilibre entre une vie d'aventure et le réconfort d'un noyau familial qu'il a exploré, de sommets perdus en falaises vierges.Dessins, photos, topos de voies, collages, peintures, poésie, récit : les carnets de cette odyssée ascensionnelle sont à la fois étonnants de beauté, pleins d'humour et émouvants. Mieux qu'un guide, ils seront une inspiration pour bien des grimpeurs.