Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ces bateaux qui ont découvert le monde

Héron Jean-Benoît
Date de parution 01/04/2015
EAN: 9782344007969
Disponibilité Manque temporaire
Dessins au trait, aquarelles, lavis : l’édition en grand format du livre de Jean-Benoît Héron valorise encore davantage son splendide travail de dessinateur.Ils ont pour noms de baptême la Santa Maria, LaBoussole, le Golden Hind, Tara. Tous ces batea... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGLENAT
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurHéron Jean-Benoît
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2015
Poids434 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 19,30 x 25,80 cm
Dessins au trait, aquarelles, lavis : l’édition en grand format du livre de Jean-Benoît Héron valorise encore davantage son splendide travail de dessinateur.Ils ont pour noms de baptême la Santa Maria, LaBoussole, le Golden Hind, Tara. Tous ces bateaux ont en commun d’avoir découvert de nouvelles terres, de nouvelles mers, et ainsi d’avoir repoussé les limites de notre horizon. Sans eux, Christophe Colomb n’aurait pas découvert l’Amérique, La Pérouse ne se serait pas aventuré dans les îles du Pacifique, Francis Drake n’aurait pas fait son tour du monde, Jean-Louis Étienne n’aurait pas exploré l’Antarctique. Les héros de ce livre sont les bateaux.Navires phéniciens, drakkars, caravelles, galions, goélettes : à travers une vingtaine de portraits de bateaux mythiques, Jean-Benoît Héron nous raconte l’histoire des explorations maritimes. Il nous emmène à bord des embarcations des grands explorateurs et nous fait partager la vie de ces aventuriers des mers, Pythéas, Magellan, James Cook, Joshua Slocum ou Thor Heyerdahl.Les dessins originaux de ce livre, d’une précision et d’un réalisme absolument remarquables, ont fait l’objet d’une exposition au musée de la Marine à Paris en décembre 2014.