Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Billebaude - N°05

Date de parution 19/11/2014
EAN: 9782344004012
Disponibilité Epuisé
La forêt « Je suis parti dans les bois… »Qui, aujourd’hui, peuple encore la forêt ? Chasseurs, derniers trappeurs, ingénieurs, forestiers ou biologistes y sont de passage. Les derniers peuples qui l’habitent sont menacés de disparition. La forêt est,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGLENAT
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/11/2014
Poids528 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 23,00 x 30,00 cm
La forêt
La forêt « Je suis parti dans les bois… »Qui, aujourd’hui, peuple encore la forêt ? Chasseurs, derniers trappeurs, ingénieurs, forestiers ou biologistes y sont de passage. Les derniers peuples qui l’habitent sont menacés de disparition. La forêt est, par opposition à la civilisation, le lieu du sauvage, terme dérivé du latin silvaticus, fait pour la forêt. A la fois ressource et refuge, la forêt signale, par sa disparition ou son retour, l’emprise de l’homme sur un territoire. Dans ce numéro, nous partirons explorer les bois avec un regard scientifique, philosophique, cynégétique, et y trouver peut-être, comme Henry David Thoreau à Walden, le « nécessaire de la vie ».Sommaire Assis sur la canopée, entretien avec Fabrice Hallé, botaniste, spécialiste des forêts primairesPréserver la forêt, récit de Philippe Chardonnet, Président de l’IGF, sur le système REDD+ déployé dans une réserve naturelle en République Démocratique du CongoLa forêt, lieu du sauvage, par Philippe Descola, anthropologueLa forêt du chasseur, par Andrée Corvol, historienneLes coureurs des bois, récit d’une tradition française, par Antoine Nochy, ingénieur écologueLa forêt désacralisée, par Alain Corbin, historienLes forêts fantastiques, au cinéma et dans la bande dessinée