Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Management inclusif du commerce de proximité non sédentaire au Maroc

Messaoudi Abdelouahed
Date de parution 28/11/2022
EAN: 9782343257242
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le commerce non sédentaire est un phénomène omniprésent, qui prend de l'ampleur. Il s'exerce sous différentes facettes : du marché forain au commerce de rue en passant par le marché périodique et le commerce itinérant. Il anime le paysage tant urbain... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages286
Langue du livreFrançais
AuteurMessaoudi Abdelouahed
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/11/2022
Poids443 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,50 x 24,00 cm
Le commerce non sédentaire est un phénomène omniprésent, qui prend de l'ampleur. Il s'exerce sous différentes facettes : du marché forain au commerce de rue en passant par le marché périodique et le commerce itinérant. Il anime le paysage tant urbain que rural, offre un service de proximité indéniable au client et restaure la convivialité disparue sous l'ère de la grande distribution. Ces spécificités lui permettent de reconquérir progressivement ses clients d'antan. Au Maroc, la mémoire collective véhicule hélas une idée négative sur ce type de commerce, malgré sa contribution à la création de l'emploi, de la valeur et à la dynamique commerciale. Les tentatives sporadiques et improvisées oscillant entre éradication et « réhabilitation », synonyme de sédentarisation, n'ont pas réussi à mettre à niveau cette activité, alors qu'elle pourrait être un levier économique à l'instar des autres branches du commerce.