Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'urbanisme corse en questions

Imperio Pietri Roselyne
Date de parution 02/05/2022
EAN: 9782343256788
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quels peuvent être les effets de la mondialisation des grands territoires, de l’industrialisation galopante, de la croissance exponentielle des populations, sur le territoire méditerranéen insulaire qu’est la Corse, en quête d’identité et de préserva... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages234
Langue du livreFrançais
AuteurImperio Pietri Roselyne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/05/2022
Poids364 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,50 x 24,00 cm
Quels peuvent être les effets de la mondialisation des grands territoires, de l’industrialisation galopante, de la croissance exponentielle des populations, sur le territoire méditerranéen insulaire qu’est la Corse, en quête d’identité et de préservation ? On veut saisir la réalité de ces villes en devenir, par des voies qui ne sont pas toujours mathématiques ; parce que les hommes avancent dans le monde, en se donnant des référentiels provisoires, qui ne sont pas des vérités absolues, mais des rituels, par lesquels des groupes se scindent, se rassurent, s’entraident et donnent naissance à leur culture, quelquefois sur des mythes ou des croyances sans réalité scientifique, en quête de survie et parfois de bonheur. Il s’agit ici de proposer un mode d’investir le territoire urbain à partir d’un travail cognitif et sémiologique sur les formes prégnantes architecturales et urbaines qui ont marqué le visage et l’âme de l’île et favoriser une acculturation tout en ouvrant les perspectives vers une fabrication de la modernité, qui tire ses leçons des erreurs du passé, pour habiter et cultiver.