Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’Institution Nkumi des Atetela Wata de la RDC

Oyangandji Dimandja Pene Lokoto Berthold
Date de parution 06/06/2024
EAN: 9782343256412
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’Institution Nkumi des Atetela Wata de la RDC est l’un des groupes de la forêt équatoriale, habitant le territoire de Lodja, au centre de la République démocratique du Congo. Les Nkumi sont des maîtres de la forêt qui tirent leurs forces de la natur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurOyangandji Dimandja Pene Lokoto Berthold
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/06/2024
Poids441 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,50 x 24,00 cm
Ethno-histoire et anthropologie politique
L’Institution Nkumi des Atetela Wata de la RDC est l’un des groupes de la forêt équatoriale, habitant le territoire de Lodja, au centre de la République démocratique du Congo. Les Nkumi sont des maîtres de la forêt qui tirent leurs forces de la nature et gouvernent sans exercer une contrainte proprement physique sur la société tetela. La vie des Wata est largement réglementée par les Nkumi, institution politique et semi-religieuse dont l’autorité semble quelque peu énigmatique. Celle-ci s’exerce de manière informelle, parallèlement à celle, officiellement reconnue, de l’Owanji – le chef du village –, qui se fonde clairement sur le ius sanguini, soit l’ensemble des droits liés à la primogéniture de la branche aînée d’un lignage.