Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

« Je te promets, je serai femme de soldat... »

Miège Colin
Date de parution 22/02/2022
EAN: 9782343255583
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Durant la séparation que la Grande Guerre leur a imposée, Désiré et Fernande Sic ont échangé près de 1 500 lettres. Cet ensemble exceptionnel a été heureusement préservé et a pu être retranscrit ; il offre une immersion au cœur de leurs préoccupation... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages616
Langue du livreFrançais
AuteurMiège Colin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/02/2022
Poids920 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,30 x 15,50 x 24,00 cm
Correspondance de guerre (août 1914 - mai 1917)
Durant la séparation que la Grande Guerre leur a imposée, Désiré et Fernande Sic ont échangé près de 1 500 lettres. Cet ensemble exceptionnel a été heureusement préservé et a pu être retranscrit ; il offre une immersion au cœur de leurs préoccupations et de leurs sentiments respectifs. Il est éclairé par les documents que Désiré a conservés et les nombreuses photos qu’il a prises. Il permet de percevoir l’évolution des relations de ce couple mis à l’épreuve par l’éloignement et par un vécu qui se révèle radicalement différent. L’inquiétude et la sollicitude constantes de Fernande se heurtent à l’endurcissement de Désiré, qui en supporte de moins en moins l’expression réitérée. Pour atténuer cette tension et complaire à son époux, Fernande s’engage à maîtriser ses affects et à être « femme de soldat... ». La gestation de leur enfant puis sa naissance finiront par instaurer une relation plus apaisée et mieux équilibrée entre eux.