Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Une histoire artistique des revues d'avant-garde

Pierron Andréa
Date de parution 28/03/2022
EAN: 9782343255392
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au sein de l’histoire des cinémas d’avant-garde se trouve un pan encore méconnu : celui de ses revues. Ces périodiques, publiés par des cinéastes, forment une littérature qui a pour mission de documenter, théoriser et visualiser le cinéma. Ils expose... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages220
Langue du livreFrançais
AuteurPierron Andréa
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/03/2022
Poids281 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,50 x 21,50 cm
Europe-Australie 1921-1986 - 1921-1986
Au sein de l’histoire des cinémas d’avant-garde se trouve un pan encore méconnu : celui de ses revues. Ces périodiques, publiés par des cinéastes, forment une littérature qui a pour mission de documenter, théoriser et visualiser le cinéma. Ils exposent l’image comme outil d’appréhension du monde, dispositif technique et formel.Les revues s’instrumentalisent dans la création de points de vue uniques sur le cinéma. Elles témoignent des bouleversements de la vision que le cinéma provoque. L’analyse détaillée et comparée du Promenoir, de Close Up et de Cantrill’s Filmnotes montre comment des artistes s’emparent des revues, comment ils défendent et transmettent leurs idées, comment ils exposent et inventent des liens entre mise en page et film.