Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Expérimenter la qualité à l'université

Panjeta Alvin
Date de parution 08/11/2022
EAN: 9782343255026
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les universités françaises se transforment à un rythme accéléré depuis l'adoption de la loi portant sur les libertés et les responsabilités de 2007. Dans ce nouveau paysage universitaire, c'est la gestion des établissements qui devient l'enjeu majeur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages244
Langue du livreFrançais
AuteurPanjeta Alvin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/11/2022
Poids379 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,50 x 24,00 cm
De la conformité aux normes techniques au potentiel des surprises bureaucratiques
Les universités françaises se transforment à un rythme accéléré depuis l'adoption de la loi portant sur les libertés et les responsabilités de 2007. Dans ce nouveau paysage universitaire, c'est la gestion des établissements qui devient l'enjeu majeur. Cet ouvrage, issu d'une thèse de doctorat, s'intéresse au déploiement d'un instrument de gestion inspiré par le New Public Management, à savoir une démarche qualité, mise en place dans le but d'améliorer l'efficacité des services administratifs d'une université. C'est en partant d'une expérience vécue que l'auteur s'est interrogé sur les effets de l'instrumentation de gestion en usage, en portant une attention particulière d'une part aux surprises surgissant dans l'action, et, d'autre part, à la manière dont les acteurs négocient les effets produits. L'ouvrage montre ainsi l'importance de l'expérimentation comme méthode de transformation des organisations publiques à condition de prendre au sérieux les surprises situationnelles, et propose une redéfinition du rôle du manager public.