Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

(Re)faire système

Date de parution 20/01/2022
EAN: 9782343254043
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Face au danger que génère une crise, les acteurs d’un groupe social cherchent généralement à se mettre en lieu sûr. C’est le cas d’une crise environnementale (un tsunami, un tremblement de terre, une canicule), d’une crise économique, d’une crise soc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages274
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/01/2022
Poids417 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,50 x 24,00 cm
Bug & Reset
Face au danger que génère une crise, les acteurs d’un groupe social cherchent généralement à se mettre en lieu sûr. C’est le cas d’une crise environnementale (un tsunami, un tremblement de terre, une canicule), d’une crise économique, d’une crise sociale (pauvreté, ségrégation) ou d’une crise politique (guerre, répression). Mais, comment agir lorsque les espaces sécurisés sont rares, voire inexistants ? Lorsque la crise est globale ? La crise sanitaire provoquée par la pandémie de la Covid-19 touche la terre entière et accentue les mouvements entropiques socio-politiques et économiques. Depuis l’identification du virus à la fin de 2019, notre « faire société » a été profondément bouleversé : les règles, les critères, les normes classiques ont été remis en question à tous les niveaux (macroéconomique, microéconomique et interindividuel). Ce numéro aborde ces questionnements, analyse le bug (le dysfonctionnement) systémique et propose des pistes pour comprendre les processus menant à la réinitialisation nécessaire de la « machine » économique.