Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'oeuvre-fleur de Marcel Proust

Marin thierry
Date de parution 14/01/2022
EAN: 9782343252605
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre est le troisième et dernier tome d’un travail analysant le roman proustien comme une composition végétale, modulant à toutes ses échelles les variations autour d’une figure germinale : la poussée de l’épine rose jaillissant par le milieu de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages658
Langue du livreFrançais
AuteurMarin thierry
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/01/2022
Poids995 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 15,50 x 24,00 cm
tome 3 L'ogive arabe de Venise - L'ogive arabe de Venise
Ce livre est le troisième et dernier tome d’un travail analysant le roman proustien comme une composition végétale, modulant à toutes ses échelles les variations autour d’une figure germinale : la poussée de l’épine rose jaillissant par le milieu de deux épines blanches dans le raidillon de Tansonville, trouvant dans les clochers de Martinville son équivalent architectural. Le roman proustien se compose comme un « grimoire compliqué et fleuri » modulant ses « impressions obscures », dont les réminiscences ne sont qu’un cas particulier. Une nouvelle syntaxe narrative s’invente, de tonalité végétale, pour articuler les parties et le tout : c’est le même germe floral de la fusée rose qui se répète à toutes les échelles de la narration. La conclusion s’interroge ici sur les principes que le roman proustien a imposés à cette recherche : c’est sa grande modernité que de doubler son écriture, chemin faisant, d’une réflexion sur ses propres gestes