Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Gouverner les ressources naturelles autrement

Kengoum Djiegni Félicien, Wete Soh Laurence
Date de parution 25/01/2022
EAN: 9782343252384
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les observateurs indépendants au Cameroun militent pour l’ouverture du contrôle de la gestion des ressources naturelles aux acteurs autres que l’État à travers le contrôle citoyen de l’action publique. Depuis deux décennies, ces derniers ont développ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages424
Langue du livreFrançais
AuteurKengoum Djiegni Félicien, Wete Soh Laurence
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/01/2022
Poids631 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 15,50 x 24,00 cm
Expériences et enjeux des transformations du contrôle et du suivi indépendants au Cameroun
Les observateurs indépendants au Cameroun militent pour l’ouverture du contrôle de la gestion des ressources naturelles aux acteurs autres que l’État à travers le contrôle citoyen de l’action publique. Depuis deux décennies, ces derniers ont développé et mobilisent à cet effet des outils et approches éprouvés dans plusieurs domaines de la gestion des ressources naturelles. Cette internalisation progressive des forces de changement de la gouvernance de l’État et des ressources naturelles reste à parachever. Pour ce faire, des garanties légales et institutionnelles doivent être mises en place. Les auteurs mettent en débat des options dont celle d’un « Ombudsman » ou « Médiateur » des ressources naturelles mis en place au bout d’un processus négocié dans les conditions de participation et d’équité afin de contribuer au développement durable et à la (re) construction de l’État.