Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pourquoi le Japon n'a pas perdu la Seconde Guerre mondiale ?

Gautier Nicolas
Date de parution 19/01/2022
EAN: 9782343252193
Disponibilité Indisponible
Le Japon n'a pas perdu la Seconde Guerre mondiale, du moins pas du point de vue des idées. Au XIXe siècle, le christianisme et l'Islam s'étendent sur la majeure partie du globe. Seule une enclave animiste et polythéiste perdure en Asie du Sud-est, l'... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages84
Langue du livreFrançais
AuteurGautier Nicolas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/01/2022
Poids123 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 13,50 x 21,50 cm
Essai sur le shintoïsme et la décolonisation de l'Extrême-Orient
Le Japon n'a pas perdu la Seconde Guerre mondiale, du moins pas du point de vue des idées. Au XIXe siècle, le christianisme et l'Islam s'étendent sur la majeure partie du globe. Seule une enclave animiste et polythéiste perdure en Asie du Sud-est, l'Extrême-Orient. La religiosité de ces sociétés a de particulier qu'elle mêle les pensées de Confucius et de Lao-Tseu au bouddhisme, et qu'elles forment entre elles un ensemble harmonieux. A ces pensées s'ajoutent le culte des ancêtres et des particularismes locaux, le chamanisme en Corée, le shenisme polythéiste en Chine, l'animisme shinto au Japon. Et c'est dans le shinto que les Japonais trouveront en partie la force de résister à l'irruption du monde occidental ; parvenant à assimiler la technologie occidentale à leurs croyances, puis à endiguer la colonisation en Extrême-Orient.