Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les amendes en droit français et en droit européen des pratiques anticoncurrentielles

Apel Alexandre
Date de parution 07/02/2022
EAN: 9782343251271
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les amendes prononcées par l’Autorité de la concurrence et la Commission européenne sont au coeur de leur politique de concurrence. Ces gendarmes de la concurrence sont aujourd’hui redoutés des entreprises. Au-delà des montants astronomiques des amen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages628
Langue du livreFrançais
AuteurApel Alexandre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/02/2022
Poids937 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,30 x 15,50 x 24,00 cm
Des pratiques anticoncurrentielles
Les amendes prononcées par l’Autorité de la concurrence et la Commission européenne sont au coeur de leur politique de concurrence. Ces gendarmes de la concurrence sont aujourd’hui redoutés des entreprises. Au-delà des montants astronomiques des amendes infligées par ces autorités, cette politique de sanction a aussi permis à l’Autorité et la Commission de renforcer leur arsenal de détection en incitant les entreprises à s’autodénoncer et à coopérer, faisant ainsi peser sur l’ensemble des entreprises violant les règles antitrust un risque de sanction grandissant. Mais cette politique de sanction n’est pas seulement répressive, l’ambition de ces autorités de concurrence a été d’augmenter les amendes afin de dissuader quiconque d’enfreindre les règles antitrust. Les limites actuelles des amendes infligées par l’Autorité et la Commission les invitent autant à procéder à quelques ajustements s’agissant des amendes prononcées qu’à repenser et diversifier leur politique de sanction.