Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le numérique et l'enseignement en RDC

Tshimpaka Bodumbu Jean Christophe
Date de parution 22/02/2022
EAN: 9782343250793
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En République Démocratique du Congo, les besoins à satisfaire sont si nombreux et les moyens disponibles si réduits qu’il faut se demander si l’appropriation des artefacts numériques est un véritable enjeu pour les enseignants. Sauf que ces artefacts... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages316
Langue du livreFrançais
AuteurTshimpaka Bodumbu Jean Christophe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/02/2022
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,50 x 24,00 cm
Appropriation des artefacts numériques par les enseignants
En République Démocratique du Congo, les besoins à satisfaire sont si nombreux et les moyens disponibles si réduits qu’il faut se demander si l’appropriation des artefacts numériques est un véritable enjeu pour les enseignants. Sauf que ces artefacts appropriés remplissent un rôle déterminant pour l’enseignant : amélioration de l’enseignement, valorisation de l’image sociale et de son métier, changement de l’environnement socioprofessionnel, par exemple. Cet ouvrage traite de l’articulation entre les conditions caractérisant un environnement extérieur à l’enseignant (infrastructure numérique, par exemple) et le processus d’appropriation de cet environnement, à partir des artefacts numériques considérés comme des médiateurs entre le sujet et son environnement.