Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Élèves en situation de polyhandicap

Blaevoet Jean pierre, Carette Céline, Hasbrouck Céline, Decat Joel
Date de parution 18/02/2022
EAN: 9782343249599
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’objectif de ce livre est de mettre en lumière les enfants en situation de polyhandicap, leurs compétences, leurs talents, d’interroger les certitudes qui les entourent et les pénalisent parfois, de remettre en question ce chemin tout tracé. Deux en... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurBlaevoet Jean pierre, Carette Céline, Hasbrouck Céline, Decat Joel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/02/2022
Poids288 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,50 x 21,50 cm
Laissez-les vous bousculer !
L’objectif de ce livre est de mettre en lumière les enfants en situation de polyhandicap, leurs compétences, leurs talents, d’interroger les certitudes qui les entourent et les pénalisent parfois, de remettre en question ce chemin tout tracé. Deux enseignantes retracent leur expérience au sein de l’Institut d’éducation motrice (IEM) du Bord de Lys à Houplines (Nord) où chaque enfant en situation de polyhandicap a le droit d’être considéré d’abord comme un enfant en capacité d’apprentissages, le droit d’être un élève. Des professionnels de l’IEM, deux mères et un adolescent apportent leurs témoignages.