Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'impact du droit français sur les droits de la défense en matière pénale au Gabon

Ntsame Mintsa Pauline Vanessa
Date de parution 03/03/2022
EAN: 9782343248462
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La procédure pénale moderne repose sur des principes essentiels et fondateurs dont celui des droits de la défense qui est un pilier de toute procédure pénale. Cet ouvrage démontre que l’impact du droit français sur la prise en compte législative des ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages464
Langue du livreFrançais
AuteurNtsame Mintsa Pauline Vanessa
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/03/2022
Poids745 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 15,50 x 24,00 cm
La procédure pénale moderne repose sur des principes essentiels et fondateurs dont celui des droits de la défense qui est un pilier de toute procédure pénale. Cet ouvrage démontre que l’impact du droit français sur la prise en compte législative des droits de la défense au Gabon n’a pas abouti à faire de la procédure pénale gabonaise une procédure qui garantit totalement les droits de la défense à tous les stades du procès pénal. Malgré les nombreux renforcements, le droit gabonais cumule encore plusieurs insuffisances. À la lumière du droit français, l’auteure entend tirer les enseignements nécessaires qui participent à l’enrichissement de la connaissance des droits essentiels à la personne poursuivie dans le droit gabonais. Elle souligne les difficultés et les failles existantes dans le droit positif gabonais, dans une institution aussi complexe et évolutive qui est celle de la procédure pénale.