Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La fraude et la contrebande minières en R.D. Congo

Kalinda Princesse Odya, Ingonde botshindo gedeon
Date de parution 24/12/2021
EAN: 9782343248219
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage expose les méandres de la fraude et de la contrebande minières, cause de l’effondrement des recettes de l’État congolais dans le secteur minier. Depuis les arrangements sur la teneur des minerais jusqu’au défaut de rapatriement des recett... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages252
Langue du livreFrançais
AuteurKalinda Princesse Odya, Ingonde botshindo gedeon
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/12/2021
Poids385 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,50 x 24,00 cm
Cet ouvrage expose les méandres de la fraude et de la contrebande minières, cause de l’effondrement des recettes de l’État congolais dans le secteur minier. Depuis les arrangements sur la teneur des minerais jusqu’au défaut de rapatriement des recettes d’exportation des produits miniers marchands, en passant par la sous-déclaration de la matière imposable. Dans le cadre de la lutte contre ce fléau, des services intervenants procèdent à des vérifications sur la quantité et teneur, l’acquittement des impôts, taxes, droits et redevances. La fraude minière est donc précisément définie ici en fonction des droits pénal, minier, douanier, fiscal et de la règlementation du change. Cet ouvrage met en relief le contexte d’insécurité dans la région des Grands Lacs qui paralyse le fonctionnement des services publics.